1 - Nettoyage en profondeur de la toiture

Nettoyage mécanique

Nettoyage des tuiles ou des ardoise avec une brossePréférez l’utilisation d’une brosse adaptée au support pour éliminer les mousses, algues et lichens.
L’utilisation d’un nettoyeur haute pression permet un nettoyage plus rapide mais peut dans certains cas fragiliser le support.

Comment nettoyer un toit en tuiles ?

Gardez une bonne distance et "pulvérisez" à haute pression les tuiles de façon à ce que l’eau s’écoule vers le bas et non à l’intérieur car vous risqueriez de les déchausser. Vous pourriez abîmer le revêtement de la tuile, la rendre poreuse et plus réceptive à la pollution.

Comment nettoyer un toit en ardoises ?

L’ardoise naturelle reste un matériau fragile et risque de casser par un jet à haute pression trop importante.
Privilégiez le nettoyage à l’eau chaude basse pression par rapport à un nettoyage généralement à l’eau froide haute pression.

Nettoyage chimique

Produit pour nettoyage chimique pour toiture

Ce nettoyage consiste à vaporiser un produit curatif contenant des agents biocide, désinfectant et nettoyant et qui va détruire les végétaux, ensuite à rincer abondamment à l’eau. Cela implique une protection des accessoires métalliques et en plastiques de la toiture (corniches, fenêtre de toit, descente d’eau, …) afin d'éviter tout risque d'attaque et de corrosion.

Le C103 TECHNICLEAN TOITURE va « tuer » instantanément puis décrocher les mousses, algues et lichens de la toiture et rendre alors le nettoyage à l’eau plus facile et plus rapide.

Il faudra moins insister au nettoyeur pour obtenir un support propre (1l / ± 3 à 4m2).

© 2016 - 2019 Technichem
×

technichem verification tuile fendue cassee

2 - La vérification des tuiles

Comment vérifier si une tuile est poreuse ?

Lire la suite