6 - Traitement avec un antimousse

Traitement antimousse toitureIl est important que la toiture conserve ses propriétés de protection contre les intempéries mais aussi une bonne ventilation.
Une toiture bien ventilée, saine, dépourvue de mousse aura un séchage plus rapide et limite considérablement la formation de condensation interne qui pourrait endommager la charpente.

Une méthode performante et profitable contre le développement des mousses, des lichens et des algues.

Les mousses, les lichens et les algues sont de loin les plus agressifs car ils empêchent les matériaux (tuiles, ardoises, …) de « respirer » et les dégradent.
Des graines amenées par les vents germent sur la toiture, ensuite des mousses se forment et retiennent l’humidité, l’eau des pluies et la pollution qui amplifient le développement des algues et des lichens.
Le danger est que les racines des lichens et des algues qui sont le plus souvent imperceptibles à l’œil nu percent le matériau.

Ensuite les infiltrations d’eau et le gel fragilisent les tuiles et les ardoises qui se dégradent, s’effritent et se fissurent jusque qu’à la rupture.

Traiter annuellement avec un antimousse, à condition que la toiture soit en bonne état, prolongera sa durée de vie et la préservera contre la dégradation du matériau de recouvrement.

Le C101 TECHNICIDE + est un antimousse non toxique et prêt à l’emploi qui nettoie et agit en profondeur qui peut être utilisé sur tous les supports.
C’est aussi un produit d’assainissement qui avec des agents algicide, fongicide et bactéricide.

© 2016 - 2019 Technichem
×

technichem hydrofuge toiture tuile ardoise

7 - Protection avec un hydrofuge

Les avantages de traiter avec un hydrofuge

Lire la suite